Le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA) a pour objectif principal de former des techniciens supérieurs capables de gérer et d'optimiser les opérations de transport et de logistique au sein d'une entreprise. Il vise à préparer les étudiants à devenir des professionnels compétents et polyvalents, capables de répondre aux défis actuels et futurs du secteur.
À l'issue de son BTS GTLA, le technicien supérieur peut débuter dans le service logistique d'entreprises industrielles ou dans des entreprises de transport de marchandises, y compris celles spécialisées dans le transport international, maritime, aérien ou multimodal.
Il peut occuper des postes chez des transporteurs (exploitant, affréteur, adjoint responsable d'exploitation, chargé du SAV, agent de fret), dans une entreprise industrielle (employé du service transport, logistique ou export), chez un intermédiaire (commissionnaire, déclarant en douane), ou dans une entreprise logistique en tant qu'adjoint au responsable d'entrepôt.
Calendrier d'alternance 2024-2025 téléchargeable ci-dessous :
Mise en œuvre et gestion des opérations de transport :
Conception et optimisation de la chaîne logistique + Analyse de la performance de l'activité :
Connaissance des réglementations :
L’apprentissage offre aux jeunes la possibilité de poursuivre leurs études tout en apprenant un métier au sein d'une entreprise. À l'issue de leur formation, 65 % des jeunes trouvent un emploi en moins de 7 mois, dont 60 % en CDI.
Les avantages sont multiples :
Une voie attrayante pour les jeunes souhaitant allier études et expérience professionnelle, tout en augmentant leurs chances d'intégrer le marché du travail avec succès.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.