C'est un lieu physique facilement accessible au sein de chaque établissement. Il est sous la responsabilité du proviseur et le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT). Aux côtés des équipes éducatives, il est en lien avec les milieux professionnels, les rectorats, les partenaires territoriaux pour :
Créé dans le cadre de la réforme des lycées professionnels, le bureau des entreprises a pour objectif de développer le lien entre les lycéens et le monde professionnel à travers 5 missions :
Le RBDE participe à l’élaboration de coloration des diplômes et les formations complémentaires d’initiative locale (FCIL) sont des leviers pour faire évoluer la carte des formations en l’adaptant aux besoins d’un territoire. Ces deux types de formation participent à l’attractivité de la voie professionnelle et à une insertion professionnelle réussie.
La coloration s’inscrit obligatoirement dans la spécialité d’un diplôme professionnel national et vise à intégrer aux programmes existants les spécificités d’un secteur économique particulier.
La FCIL n’est pas dépendante d’un diplôme professionnel mais elle le complète par la suite en proposant aux apprenants de développer des compétences professionnelles spécifiques par le biais d’activités qui répondent aux besoins économiques locaux.
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.